samedi 8 mars 2008

Séries TV - Terminator: les Chroniques de Sarah Connor



Les Chroniques de Sarah Connor ("Terminator: The Sarah Connor Chronicles") est la nouvelle série TV de Science-Fiction créée par Josh Friedman, diffusé par la Fox aux Etats-Unis.

L'histoire est inspirée du film "Terminator II: le Jugement Dernier" et en quelque sorte sa suite. On y retrouve Sarah Connor, interprétée par Lena Headey, et son fils John, alors adolescent (Thomas Dekker). Et de nouveaux personnages: l'amie de classe de John, Cameron Philips (Summer Glau), l'agent du FBI James Ellison (Richard T. Jones), et bien sûr le méchant Terminator (Aaron Cash), dont l'objectif est d'éliminer le futur chef de la Résistance humaine.



Site officiel en français:
http://www.thesarahconnorchronicles.fr/

Les deux premiers épisodes de la Saison 1 ont été diffusés les 13 et 14 janvier 2008.

Dans l'épisode pilote (1x01 Pilot), Sarah et John, pourchassés par les machines du futur envoyé par Skynet, ont trouvé refuge à West Fork, une petite ville du Nouveau-Mexique.

John s'inscrit au lycée et se lie d'amitié avec une camarade de classe, Cameron. Ce qu'il ignore, au début de l'épisode, c'est que sa camarade de classe est un Terminator ayant pris l'apparence d'une adolescente, reprogrammé par les Humains du futur et chargé de sa protection dans ce présent.

Malheureusement, la machine qui le pourchasse retrouve sa trace. Aidée par le Terminator Cameron, ils fuient tous les trois dans le passé en utilisant la machine temporelle du cyborg.

Je suppose que les premiers épisodes de cette série TV ne tarderont plus à sortir en Europe, sur les chaînes payantes (Canal+ ou BeTV) ou satellites.



Ah oui, petit bonus: j'ai appris récemment que sortirait en mai 2009 le premier film d'une nouvelle trilogie, "Terminator Salvation: The Futur Begins", ou "T4". Le casting est toujours en cours.

L'histoire se déroulerait logiquement après la fin de "Terminator III: le soulèvement des machines", c'est-à-dire après le début de l'apocalypse nucléaire. On y retrouverait John Connor adulte (Christian Bale) et Kate Brewster.

http://www.imdb.com/title/tt0438488/

4 commentaires:

Frédéric a dit…

Je n'avais pas entendu parler de cette série jusqu'a présent. Les critiques sont bonnes ? Cordialement.

Frédéric

Frédéric a dit…

Suprimez le plus rapidement possible le post ''Fenrisar'', c'est un virus !

Ted a dit…

Plutot bonne critique, je la telecharge, sur itunestore..

Ted a dit…

Coucou, je telecharge cette serie sur Itunes et j'avoue que j'appreci car on ce retrouve vraiment dans terminator 2, Bye