dimanche 2 septembre 2007

Femmes humaines du Galactica - Kara "Starbuck" Thrace



Le lieutenant, puis capitaine, Kara "Starbuck" Thrace est interprétée dans la série par l'actrice Katee Sackhoff.

Elle est considérée comme le meilleur pilote de "Viper" de la flotte coloniale. Elle possède une personnalité assez surprenante: bagareuse, "garçon manqué", culottée, "tête brûlée", ...

Plusieurs années avant l'offensive des Cylons contre les Douze Colonies, elle était l'instructeur de vol de Zak Adama, le frère du capitaine Lee Adama et le fils aîné de l'actuel commandant du Battlestar Galactica, William Adama.



Elle entama une liaison avec Zak, et William Adama la considérera comme sa propre fille. Malheureusement, Zak Adama se tua lors de son instruction de pilote Viper, et depuis, Kara Thrace culpabilise, car celui-ci n'avait pas eu l'étoffe nécessaire, mais elle le laissa tout de même réussir ses tests, au lieu de le recaler, elle avait laisser ses sentiments prédominer sur l'objectivité de son travail. Elle se sent dès lors indirectement coupable d'avoir entraîné sa mort.

Au cours des épisodes des deux premières saisons, on découvre d'autres souvenirs de son passé trouble, par exemple ses parents adoptifs qui la battaient [épisode 2-05 "La Ferme"], ou sa liaison passée avec Zak Adama, ou encore ses frasques et liaisons amoureuses présentes avec plusieurs autres hommes: Gaïus Balthar [1-11 "La Fête Coloniale"], Samuel T. Anders, chef des Résistants humains sur Caprica [2-04 "Résistance"].

Dans la saison 2, elle est même promu capitaine par l'amiral Helena Cain et, pendant un temps, nommée au post de CAG [Commander Air Group] du BSG-62 Pegasus, c'est-à-dire chef de toutes les escadrilles Viper du Battlestar.

Après la mort de Cain, elle sera réaffectée sur le Galactica mais en conservant son grade de capitaine.

Au point de vue relation de travail avec les autres membres d'équipage du Galactica, son caractère rebelle et "tête brûlée" lui causeront d'énormes problèmes, particulièrement avec le colonel Saul Tigh, XO Executive Officer, l'officier en second du commandant William Adama sur le Galactica.

Réaffectée sur le Galactica, "Starbuck" développera également une sorte de rivalité avec une autre pilote, le lieutenant Louanne "Kat" Katraine. Rivalité caractérisée par une course permanente "au score" [2-15 "Double Affrontement"].

A la fin de la saison 2, avec bon nombre d'officiers et de sous-officiers du Galactica, elle se retrouve piégée sur New Caprica avec les survivants civils de la flotte coloniale, lorsque les Cylons débarquent et occupent la planète [2-20 "Posez votre fardeau 2/2"].

Et au cours de la saison 3, elle combattra les occupants cylons au sein de la Résistance humaine, jusqu'à ce que les deux Battlestar "Galactica" et "Pegasus" reviennent les récupérer et leur permettent de fuir la planète.

De nouveau à bord du BSG-75 Galactica, elle recommence à semer la zizanie à bord avec Saul Tigh, jusqu'à ce que William Adama, furieux, intervienne: soit elle redevient ce qu'elle était avant, une pilote de chasse exceptionnelle, soit il ne la considère plus comme sa fille.

Grâce à ce chantage affectif d'Adama, elle réussira à reprendre une vie stable.

1 commentaire:

Lord Kobol a dit…

Good blog, like kirai's one!

Besos from Spain :)