vendredi 17 août 2007

Femmes Cylons du Galactica - Numero Six


Tricia Elfer interprète le rôle d'une seconde Cylon humanoïde, apellée "Numero Six".

C'est une manipulatrice extrêmement efficace, doublée d'une "femme fatale", chargée d'espionner pour le compte des Cylons.

Sa mission initiale était de séduire le professeur Gaïus Baltar, de manière à infiltrer et désactiver l'ordinateur central du système de Défense des Douzes Colonies sur Caprica. [Film pilote de la série "Galactica: la bataille de l'Espace"]



Tout comme Sharon Valerii, il existe plusieurs copies ou clones de "Numero Six".

- "Caprica-Six": c'est la copie chargée d'infiltrer et de désactiver le système de défense des Humains sur Caprica.

Caprica-Six a entretenu une liaison pendant deux ans avec le professeur Gaïus Baltar.

Mais tombée vraiment amoureuse de Baltar, le jour de l'attaque, sa mission accomplie, elle avoue sa véritable nature à Baltar puis meurt dans les débris de sa maison, en le sauvant de l'onde de choc d'une explosion nucléaire.

Sa mémoire étant téléchargée, plusieurs semaines après l'attaque cylon, "Caprica-Six" ressuscite dans un nouveau corps. [2-18 "Téléchargement"]

Considérée comme une héroïne par les Cylons, elle est chargée d'aider "Galactica Huit", le lieutenant Sharon "Boomer" Valerii tuée à bord du Galactica, elle aussi "téléchargée" dans un nouveau corps, à se "réadapter" au monde.

Finalement, "Caprica-Six" et "Galactica-Huit", qui remettent en question la politique des Cylons pour détruire les derniers survivants de l'Humanité, comprennent qu'elles ont été manipulées de manière à les dresser l'une contre l'autre et les rendre folles, ce qui donnerait aux Cylons, qui les considèrent comme "déviant" et trop "humaines", un prétexte pour les détruire.

Les deux cylons décident alors de créer un mouvement de "Résistance cylon", chargé de réformer en profondeur l'organisation des Cylons et leurs méthodes.

- "Hallucination-Six": ce n'est pas à proprement parler une copie réelle de "Numero Six", mais plutôt des visions générées par le subconscient de Gaïus Baltar. Elle n'est visible que par le professeur Baltar, et celui-ci redoutant chacune de ses apparitions.

"Hallucination-Six" joue à fond le caractère "Femme fatale" de "Numero Six": gentille pendant un moment, puis soudainement brutale et dominatrice.

- D'autres copies de "Numero Six" plus occasionnelles.

Par exemple "Gina", une copie de "Numero Six" capturée sur le Battlestar BSG-62 Pegasus de l'amiral Helena Cain. Accusée d'avoir tué sept hommes, elle a été torturée et violée au cours d'une "tournante" par les hommes du lieutenant Alastair Thorne.

En piteux état, elle parviendra à s'échapper du Pegasus, avec l'aide de Baltar, tuera Helena Cain et parviendra à rejoindre "Cloud Nine", un des vaisseaux civils de la flotte.

Après les élections présidentielles et la victoire de Baltar [épisode 2-20 "Posez votre fardeau 2/2"], celui-ci lui propose de vivre ensemble sur New Caprica, une planète habitable, mais au climat assez rude.

Mais elle refuse et se suicidera, grâce à une charge nucléaire donnée par Baltar, en faisant exploser le Cloud Nine.

Ou "Shelley Godfrey" [1-7 "Les Croyances de Baltar"], une copie de "Numero Six" accusant Gaïus Baltar d'être un traitre à la solde des Cylons.

Elle agit de cette manière pour tester la foi de Gaïus Baltar en "Dieu".

Ou encore "Armistice-Six", l'émissaire humanoide envoyée par les Cylons à la Station spaciale "Armistice", au début du film pilote "Galactica: la bataille de l'Espace".

Plusieurs autres copies "Numero Six" présentes sur Caprica. Une tuée par "Caprica Huit" Sharon Valery, pour donner le change au lieutenant Karl Agathon. Deux "Numero Six" à la poursuite de "Caprica Huit" et d'Agathon, apparaissant ensemble à Delphes [épisode 1-11 "La fête coloniale"]. Une copie tuée par le lieutenant Kara "Starbuck" Thrace, à Delphes [épisode 1-13 "A la recherche de la Terre 2/2"], une autre encore, assomée par Starbuck dans l'épisode 2-5 "La Ferme".

Et finalement dans l'épisode 2-18 "Téléchargement", lorsque "Caprica-Six" et "Galactica-Huit" croisent plusieurs de leurs doubles.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ça m'a l'air bien compliqué cette histoire :o))
si je veux pouvoir suivre les prochaines diffusions, je crois que je devrai avoir mes p'tits copions à côté de moi
amitiés
vanille