vendredi 17 août 2007

Femmes Cylons du Galactica - Sharon Valerii


L'actrice Grace Park joue le rôle de Sharon "Boomer" Valerii, une cylon humanoïde, pilote de "Rapace" sur le Galactica.

En fait, elle est le huitième modèle ("Numero Huit"), d'une série de douze modèles de Cylons humanoïdes.



Et comme chacun de ces modèles humanoides est dupliqué, il existe plusieurs "exemplaires", ou "clones", du lieutenant Sharon "Boomer" Valerii.

- "Caprica-Huit" ou "Caprica-Valerii": dans la saison 1, après l'offensive des Cylons contre les Colonies, elle se substitue à "Galactica-Valerii" et reste sur Caprica avec son coéquipier humain, le lieutenant Karl C. "Helo" Agathon.

Sa mission est de séduire l'humain, mais celle-ci échoue quand Valerii tombe vraiment amoureuse de lui.

Au lieu de le tuer comme elle en a reçu l'ordre, elle décide de le sauver et de s'échapper de la planète avec lui.

Dans la saison 2, prisonnière sur le Galactica, elle choisira finalement le camp des Humains et les aidera à plusieurs reprises.

Selon les propres mots de "Numero Six", c'est un modèle "faible".

Pour couronner le tout, elle tombe "enceinte" (aie aie!) et, à la fin de la saison 1, "Helo" découvre sa véritable nature. Mais celui-ci, ne pouvant pas écarter ses sentiments, même si c'est une machine, décide de l'épargner.

- "Galactica-Huit" ou "Galactica-Valerii": c'est la seconde copie de Sharon Valerii. Pendant l'offensive Cylon, elle est contrainte d'abandonner son copilote, Karl C. "Helo" Agathon, sur Caprica.

"Galactica-Huit" est un "agent dormant" réactivable, ignorant sa nature de Cylon. De plus, elle aussi entretient une liaison avec un humain, le chef d'équipe mécanicien Galen Tyrol.

Au cours d'une mission de sabotage d'une Base Star Cylon, son "protocole" est réactivé et elle reçoit pour mission de tuer le capitaine William Adama, commandant du Galactica.

Elle exécute sa mission, mais grâce au dévouement de l'équipe médicale de bord, Adama survivra à ses blessures. "Galactica-Huit" sera capturée et emprisonnée.

Galen Tyrol, son amant, soupçonné à tort d'être un Cylon, sera emprisonné dans la même cellule que "Galactica-Huit".

En fin de compte, "Galactica-Huit" est assassinée au début de la saison 2 par Cally Henderson [avant que "Caprica-Huit" ne reviennent à bord], un membre de l'équipe de pont de Galen Tyrol, rendue furieuse que "Galactica-Valerii" ait manipulé son supérieur et ami.

Etant donné que la mémoire d'un cylon est téléchargé dans un nouveau corps, lorsque celui-ci meurt, "Galactica-Huit" sera "ressuscitée" sur Caprica [Une autre particularité des Cylons humanoides]. Et avec une "Numero Six", s'étant rendue compte que le projet des Cylons d'extermination de l'Humanité est "mal" ["un pêché aux yeux de Dieu"] et que les Cylons ["une création de l'homme"] ne sont pas infaillibles, elle prendra la tête d'un mouvement de "résistance" Cylon [épisode 2-18 "Téléchargement"], chargée de réformer leur organisation.

- D'autres copies mineures: il existe également d'autres copies de Sharon "Boomer" Valerii, mais plus épisodiques...

Par exemple une Sharon tuée à la fin de la saison 1 par "Caprica-Huit" pour sauver Karl C. "Helo" Agathon [épisode 1-12 "A la recherche de la Terre 1/2"].

Ou lors de la mission de sabotage de "Galactica-Huit", lorsque celle-ci est réactivée par plusieurs autres clones [épisode 1-13 "A la recherche de la Terre 2/2"].

Ou encore dans l'épisode 2-18 "Téléchargement", lorsque "Galactica-Valerii" ressuscitée croise sur Caprica plusieurs de ses doubles.

2 commentaires:

Pascal_(from Switzerland) a dit…

Hello,

Pour ma part, j'ai trouvé ça fabuleux...

Continuez sur cette voie.

Amitiés

Frédéric a dit…

On peut dire, que pour une fois, les scénaristes de SF se sont creusé la téte avec des histoires à tiroirs.